Catalogue de Formation
Nous vous guidons à travers le processus de certification ISO 9001, assurant que votre système de management de la qualité est à la hauteur des standards internationaux. Nos consultants expérimentés vous aident à identifier les opportunités d'amélioration, à optimiser vos processus et à renforcer la satisfaction client. Faites de l'excellence opérationnelle une réalité avec notre accompagnement personnalisé et devenez un leader dans votre secteur.
FINALITE
Accompagner les organisations dans la mise en place du système de management de la qualité dans le but d’aboutir à une certification ISO 9001.
Objectifs de la certification Catalogue de Formation
- * D�velopper une meilleure organisation et standardiser des pratiques des organismes.
- * Satisfaire les exigences des parties int�resses et les fid�liser.
- * Am�liorer la comp�titivit� des entreprises et diminuer leurs co�ts de la non-qualit�.
- * Implanter une d�marche d\'am�lioration continue bas�e sur la participation active et efficace de l�ensemble des acteurs.
- * Acc�der � de nouveaux march�s et de se d�marquer de la concurrence. Pour permettre aux entreprises.
- * Valoriser la d�marche par une reconnaissance officielle d�un organisme de certification.
METHODOLOGIE
Cadre du projet
- * D�finir le besoin de r�organisation et de satisfaction les clients.
- * Pr�ciser l�ensemble des �l�ments et principes caract�risant la r�ussite du projet.
Diagnostic qualité
- * Analyser les �carts entre l\'organisation actuelle et les exigences du r�f�rentiel ISO 9001.
- * Examiner les documents d�organisation au sein de chaque service de l�organisme par rapport au syst�me documentaire qualit�.
Elaboration et déploiement du Système qualité
- * Sensibiliser et former le personnel au r�f�rentiel ISO 9001.
- * D�finir et mettre en �uvre les processus, les proc�dures, les enregistrements de la d�marche qualit�.
Organisation et assistance pour l’audit de pre-certification
- * R�aliser un audit � blanc pour faire appara�tre de fa�on distincte les �carts par rapport eu r�f�rentiel ISO 9001 et les pistes d\'am�lioration et les conseils n�cessaires.
Assistance pour la certification
- * Pr�parer l�organisme � l�audit de certification
METHODES ET MOYENS
- ✔ Entretiens avec les responsables et leurs collaborateurs.
- ✔ Analyse des documents et des enregistrements.
- ✔ Change Management.
- ✔ Actions de formation bas�es sur des cas concrets avec un partage du retour sur exp�rience de nos consultants.
- ✔ Animation des r�unions de travail et recentrage des actions de mise en conformit�.
- ✔ Elaboration des plans d�actions op�rationnelles
- ✔ Assistance des pilotes et acteurs dans le d�ploiement et la mise en �uvre effective des dispositions du SMQ.
- ✔ Mise en �uvre des indicateurs de performance des processus.
- ✔ R�alisation du diagnostic qualit� et de l�audit � blanc par un auditeur qualit�, assistance au traitement des �carts �ventuels.
- ✔ Assistance � la pr�paration du dossier de certification.
Atouts pour réussir la certification Catalogue de Formation
- ✅ Notre �quipe d�accompagnement sera constitu�e de deux consultants disposant d�une expertise significative dans la d�marche ISO 9001.
- ✅ Une approche pragmatique facilitant la mise en �uvre
- ✅ Une d�marche participative qui emporte l�adh�sion
- ✅ Le transfert de l�expertise aux comp�tences internes
ORGANISATION DE LA MISSION
- ✔ R�aliser un audit � blanc pour faire appara�tre de fa�on distincte les �carts par rapport eu r�f�rentiel ISO 9001 et les pistes d\'am�lioration et les conseils n�cessaires.