Détails du service

Autres référentiels

Nous vous guidons � travers le processus de certification ISO 9001, assurant que votre syst�me de management de la qualit� est � la hauteur des standards internationaux. Nos consultants exp�riment�s vous aident � identifier les opportunit�s d'am�lioration, � optimiser vos processus et � renforcer la satisfaction client. Faites de l'excellence op�rationnelle une r�alit� avec notre accompagnement personnalis� et devenez un leader dans votre secteur.

FINALITE

Accompagner les organisations dans la mise en place du syst�me de management de la qualit� dans le but d�aboutir � une certification ISO 9001.

Objectifs de la certification Autres référentiels

  • * D�velopper une meilleure organisation et standardiser des pratiques des organismes.
  • * Satisfaire les exigences des parties int�resses et les fid�liser.
  • * Am�liorer la comp�titivit� des entreprises et diminuer leurs co�ts de la non-qualit�.
  • * Implanter une d�marche d\'am�lioration continue bas�e sur la participation active et efficace de l�ensemble des acteurs.
  • * Acc�der � de nouveaux march�s et de se d�marquer de la concurrence. Pour permettre aux entreprises.
  • * Valoriser la d�marche par une reconnaissance officielle d�un organisme de certification.

METHODOLOGIE

Cadre du projet

  • * D�finir le besoin de r�organisation et de satisfaction les clients.
  • * Pr�ciser l�ensemble des �l�ments et principes caract�risant la r�ussite du projet.

Diagnostic qualité

  • * Analyser les �carts entre l\'organisation actuelle et les exigences du r�f�rentiel ISO 9001.
  • * Examiner les documents d�organisation au sein de chaque service de l�organisme par rapport au syst�me documentaire qualit�.

Elaboration et déploiement du Système qualité

  • * Sensibiliser et former le personnel au r�f�rentiel ISO 9001.
  • * D�finir et mettre en �uvre les processus, les proc�dures, les enregistrements de la d�marche qualit�.

Organisation et assistance pour l’audit de pre-certification

  • * R�aliser un audit � blanc pour faire appara�tre de fa�on distincte les �carts par rapport eu r�f�rentiel ISO 9001 et les pistes d\'am�lioration et les conseils n�cessaires.

Assistance pour la certification

  • * Pr�parer l�organisme � l�audit de certification

METHODES ET MOYENS

  • ✔ Entretiens avec les responsables et leurs collaborateurs.
  • ✔ Analyse des documents et des enregistrements.
  • ✔ Change Management.
  • ✔ Actions de formation bas�es sur des cas concrets avec un partage du retour sur exp�rience de nos consultants.
  • ✔ Animation des r�unions de travail et recentrage des actions de mise en conformit�.
  • ✔ Elaboration des plans d�actions op�rationnelles
  • ✔ Assistance des pilotes et acteurs dans le d�ploiement et la mise en �uvre effective des dispositions du SMQ.
  • ✔ Mise en �uvre des indicateurs de performance des processus.
  • ✔ R�alisation du diagnostic qualit� et de l�audit � blanc par un auditeur qualit�, assistance au traitement des �carts �ventuels.
  • ✔ Assistance � la pr�paration du dossier de certification.

Atouts pour réussir la certification Autres référentiels

  • ✅ Notre �quipe d�accompagnement sera constitu�e de deux consultants disposant d�une expertise significative dans la d�marche ISO 9001.
  • ✅ Une approche pragmatique facilitant la mise en �uvre
  • ✅ Une d�marche participative qui emporte l�adh�sion
  • ✅ Le transfert de l�expertise aux comp�tences internes

ORGANISATION DE LA MISSION

  • ✔ R�aliser un audit � blanc pour faire appara�tre de fa�on distincte les �carts par rapport eu r�f�rentiel ISO 9001 et les pistes d\'am�lioration et les conseils n�cessaires.

DURÉE : 12 à 18 mois