Enquête de satisfaction du personnel
la qualit� de vie au travail, la culture d'entreprise, le sens de la mission du collaborateur sont des donn�es centrales permettant de mesurer la satisfaction des employ�s.
FINALITE
Nous valorisons les avis du personnel de votre entreprise pour cr�er un environnement de travail positif et productif. Notre enqu�te de satisfaction du personnel est con�ue pour recueillir les commentaires sur les exp�riences de travail. Les r�ponses vous aident � d�velopper un avenir meilleur ensemble !
Objectifs de la certification Enquête de satisfaction du personnel
- * Rep�rer des indicateurs objectifs de la qualit� de perception du personnel et identifier les pistes d�am�lioration de l�environnement de travail.
- * Mettre en place une action de communication interne autour de la performance interne.
- * Disposer d�un outil de communication qui permet d�identifier les probl�mes, de trouver les solutions et de g�rer les conflits.
- * Adopter un outil de dialogue et de communication entre les acteurs de la gestion d�un organisme.
- * Impliquer les �quipes et l�ensemble du personnel dans une d�marche interne de suggestions, d�am�lioration et de d�veloppement en augmentant le sentiment d�appartenance � l�entreprise.
METHODOLOGIE
Cadre du projet
- * D�finir le cadre de l�enqu�te, les objectifs et valider la m�thodologie ;
- * Associer l�encadrement et les instances repr�sentatives du personnel ;
- * Valider un planning pr�visionnel de la mission ;
Diagnostic qualité
- * Pr�paration et validation du questionnaire ;
- * Communication autour du barom�tre climat social ;
- * Implication d�acteurs de l�entreprise dont les diff�rentes instances repr�sentatives du personnel.
Elaboration et déploiement du Système qualité
- * La collecte de donn�es respecte l�anonymat des r�pondants,
- * Les supports pour la collecte des donn�es sont con�us en fonction des sp�cifications du client (charte graphique�),
- * La gestion des invitations et/ou l�envoi des questionnaires et des relances sont effectu�es en accord avec les exigences du client,
- * La collecte, l�administration et l�analyse des donn�es sont s�curis�es,
Organisation et assistance pour l’audit de pre-certification
- * La collecte de donn�es respecte l�anonymat des r�pondants,
- * Les supports pour la collecte des donn�es sont con�us en fonction des sp�cifications du client (charte graphique�),
- * La gestion des invitations et/ou l�envoi des questionnaires et des relances sont effectu�es en accord avec les exigences du client,
- * La collecte, l�administration et l�analyse des donn�es sont s�curis�es,
Assistance pour la certification
- * Analyse avanc�e des donn�es et examen descriptive des r�sultats ;
- * Etude de la satisfaction des salari�s sur des th�matiques pr�cises et bien s�lectionn�es ;
- * Analyse qualitative des suggestions aux questions ouvertes ;
- * Interpr�tation, synth�ses et recommandations.
METHODES ET MOYENS
- ✔ Choisir les modalit�s de mise en �uvre du plan de progr�s ;
- ✔ La Mise en place le plan d�action de la d�marche est r�alis�e en tenant compte des particularit�s de l\'entreprise et de la maturit� de son syst�me de management.
Atouts pour réussir la certification Enquête de satisfaction du personnel
- ✅ L�adoption des outils de gestion du projet et des fiches outils d�enqu�te de satisfaction du personnel.
- ✅ Une d�marche pratique facilitant la mise en �uvre et le transfert de l�expertise aux comp�tences internes
- ✅ Remettre � nos clients une synth�se des d�cisions op�rationnelles et strat�giques.
ORGANISATION DE LA MISSION
- ✔ La collecte de donn�es respecte l�anonymat des r�pondants,
- ✔ Les supports pour la collecte des donn�es sont con�us en fonction des sp�cifications du client (charte graphique�),
- ✔ La gestion des invitations et/ou l�envoi des questionnaires et des relances sont effectu�es en accord avec les exigences du client,
- ✔ La collecte, l�administration et l�analyse des donn�es sont s�curis�es,