Les enquêtes de satisfaction des clients
SMART PARTNER r�alise des enqu�tes de satisfaction Partagez votre exp�rience avec nous pour nous aider � am�liorer nos services. Votre satisfaction est notre priorit� !
FINALITE
R�alisation d�une �tude de satisfaction des clients permettant de disposer d�un barom�tre Client de l�organisme afin d��valuer le taux de satisfaction de ses clients.
Objectifs de la certification Les enquêtes de satisfaction des clients
- * D�terminer les leviers de satisfaction clients et identifier les besoins implicites et futurs ;
- * Analyser la satisfaction des clients par rapport aux produits et ou des prestations actuelles ;
- * Examiner les d�faillances dans le fonctionnement de l�organisme ;
- * D�tecter les difficult�s rencontr�es par les clients et proposer les diff�rentes actions d�am�lioration.
METHODOLOGIE
Cadre du projet
- * Etape 1 : Identification du p�rim�tre et population cible (Population cible : tailles, secteurs d�activit�s, r�gion, caract�ristiques des clients �).
- * Etape 2 : Conception et structuration du questionnaire(qui prendra en consid�ration tous les aspects relatifs � la satisfaction des clients de l�organisme, d�termination du mode d�administration).
Diagnostic qualité
- * Etape 3 : Formation des enqu�teurs
- * Etape 4 : Administration du questionnaire (d�finition du mode et lieux d�administration)
- * Etape 5 : Saisie informatique
- * Etape 6 : Analyse des r�sultats
- * Etape 7 : R�daction du rapport
Elaboration et déploiement du Système qualité
- *
Organisation et assistance pour l’audit de pre-certification
- *
Assistance pour la certification
- *
METHODES ET MOYENS
- ✔ Elaboration et administration des questionnaires de satisfaction des clients sur-mesure.
- ✔ L�enqu�te de satisfaction des clients peut �tre qualitative et/ ou quantitative.
- ✔ L�enqu�te de satisfaction des clients est � la fois un outil qualit�, un outil marketing, un outil de communication, de fid�lisation et un outil de la d�marche de progr�s.
- ✔ D�finition et suivi des crit�res et des indicateurs de mesure.
Atouts pour réussir la certification Les enquêtes de satisfaction des clients
- ✅
ORGANISATION DE LA MISSION
- ✔