Détails du service

Les enquêtes de satisfaction des clients

SMART PARTNER r�alise des enqu�tes de satisfaction Partagez votre exp�rience avec nous pour nous aider � am�liorer nos services. Votre satisfaction est notre priorit� !

FINALITE

R�alisation d�une �tude de satisfaction des clients permettant de disposer d�un barom�tre Client de l�organisme afin d��valuer le taux de satisfaction de ses clients.

Objectifs de la certification Les enquêtes de satisfaction des clients

  • * D�terminer les leviers de satisfaction clients et identifier les besoins implicites et futurs ;
  • * Analyser la satisfaction des clients par rapport aux produits et ou des prestations actuelles ;
  • * Examiner les d�faillances dans le fonctionnement de l�organisme ;
  • * D�tecter les difficult�s rencontr�es par les clients et proposer les diff�rentes actions d�am�lioration.

METHODOLOGIE

Cadre du projet

  • * Etape 1 : Identification du p�rim�tre et population cible (Population cible : tailles, secteurs d�activit�s, r�gion, caract�ristiques des clients �).
  • * Etape 2 : Conception et structuration du questionnaire(qui prendra en consid�ration tous les aspects relatifs � la satisfaction des clients de l�organisme, d�termination du mode d�administration).

Diagnostic qualité

  • * Etape 3 : Formation des enqu�teurs
  • * Etape 4 : Administration du questionnaire (d�finition du mode et lieux d�administration)
  • * Etape 5 : Saisie informatique
  • * Etape 6 : Analyse des r�sultats
  • * Etape 7 : R�daction du rapport

Elaboration et déploiement du Système qualité

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Organisation et assistance pour l’audit de pre-certification

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Assistance pour la certification

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METHODES ET MOYENS

  • ✔ Elaboration et administration des questionnaires de satisfaction des clients sur-mesure.
  • ✔ L�enqu�te de satisfaction des clients peut �tre qualitative et/ ou quantitative.
  • ✔ L�enqu�te de satisfaction des clients est � la fois un outil qualit�, un outil marketing, un outil de communication, de fid�lisation et un outil de la d�marche de progr�s.
  • ✔ D�finition et suivi des crit�res et des indicateurs de mesure.

Atouts pour réussir la certification Les enquêtes de satisfaction des clients

ORGANISATION DE LA MISSION